INDEX HOME ARCHIVE 7A RESTAURATION 7A E-MAIL

 

Transport de la voiture 

 

Les 7A sont des voitures expérimentales et mérite grand respect.

 À mon avis, s'ils sont survivants jusqu'à nos jours, ils doivent être employé avec parcimonie et parcourir des traits de route limitée, spécialement s'ils sont conformes à l’origine .

Par conséquent, pour participer à des grandes randonnées qui se déroulent loin de la maison, Il est nécessaire de prévoir de transporter la voiture

  Les expériences de transport ont été faites pour la participation aux randonnées suivantes :

- Tractionades 2003

- Versailles 2004

- Dunkerque 2004

- A’ ajouter même le transport par camion de dépannage  employé pendant une sortie.

Le moyen de transport employé pour les meetings a été le remorque (double essieu) traîné par le tout-terrain (Tractionades, Dunkerque) ou par fourgon (à Versailles) qu'il nous a permis d'aller à une vitesse de 90 - 110 Km/h.

Le remorque à double essieu employé avec le tout-terrain est un remorque de bonne qualité, mais pour le chargement de la voiture il est nécessaire d'incliner le remorque environ 30° en obligeant la voiture de faire une montée à moteur allumé un peu dangereux pour les cardans de la 7A.

Le remorque employé pour Versailles était sûrement la meilleure (longueur 5,5 mt, portée 2700 kg) très stable et avec montée sur le remorque facile.

 

Fixation de la voiture au remorque : la voiture est fixée devant avec le treuil du remorque ; le cordage passe autour du bras inférieure de la roue antérieure.

 


La voiture est fixée derrière avec les deux triangles placés derrière les roues postérieures et avec un courroie (largeur 8 cm) avec tendeur. Une extrémité du courroie vient fixées sur un côté du remorque, passe devant les roues arrières et sur le bras de la roue, passe sous la voiture, entre le tube d’échappement et le fond de la voiture, sur le bras de l'autre roue et se fixe au remorque.

À remarquer que sous la voiture il y a 2 points dans lesquels la tôle peut couper le courroie : il est nécessaire de poser en moyen quelque chose qui élimine l'inconvénient.

 

Couverture de la voiture : pendant le transport il est opportun couvrir la voiture avec une housse pour éviter des dommages et la pluie.
L'expérience de la housse a été faite pour Versailles et pour Dunkerque.
Dans le voyage de Milan à Versailles une housse  légère a été employée, employé normalement en parking, ce qui a résisté seulement peu km avant de se casser.

Dans le voyage pour Dunkerque il a été employé une housse robuste, prévu vraiment pour les transports sur remorque.


La housse, qui a des ouvertures devant et derrière pour le nécessaire passage de l'air, est fixé au remorque (avec corde) devant, à coté et derrière.
La housse a été montée avant d'entrer en Belgique et avons évité que la pluie forte ait baigné la voiture.
Nous sommes arrivés à Dunkerque avec le résultat suivant :


Pendant le voyage la housse on bouge beaucoup pour l'air et la fixation antérieure de la housse s'est cassée.
La housse s'est cassée aussi en correspondance des deux pivots des essaie glass.
La peinture des ailes antérieures s'est endommagées et etait nécessaire de les polir. 

L'expérience de la housse a été, donc, assez négative.

 

Voiture non couverte : le transport avec voiture pas couverte semble le unique possible. Il faut cependant éviter que la pluie entre à l'intérieur de la 7A. Avant le départ il est nécessaire de fermer avec ruban adhésif de carrossier toutes les places dans lesquelles l’eau  peut entrer.

Deuxième conseil, il est enlever les essaie glass : les turbulences de l'air les arrachent des pivots ; attention : les pivots sans essaie glass, ils vont à l'intérieur de la carrosserie et est difficile les tirer dehors !

. Il est aussi conseillable mettre une protection devant le verre des phares antérieurs.

 
 

Transport avec camion de dépannage : conducteurs avec camion de dépannage sont disponibles avec camion homologué pour l'étranger.

Pour la 7A 1030 il a été employé seulement en occasion d’une panne sur la route pendant une sortie. Même dans ce cas de transport avec camion, sont de prévoir les solutions décrites.

Pendant la montée et descente du camion il faut éviter que la partie terminale d’échappement touche par terre : son support n'est pas flexible et il s'endommage.